Lutter contre le syndrôme de fatigue chronique et la dépression

discopathie

La dépression

La dépression est un trouble de l’humeur qui s’accompagne d’une perte du goût de vivre. Les symptômes de la dépression peuvent inclure :

  • Perte d’intérêt et d’enthousiasme envers la vie
  • Tristesse récurrente et sans cause particulière
  • Pensées sombres ou suicidaires
  • Irritabilité et colère
  • Fatigue – manque d’énergie
  • Hypersomnie ou insomnie
  • Perte de l’appétit ou compulsions alimentaires

Ces symptômes sont variables dans le temps et selon les personnes.

Il existe de nombreux degrés de gravité dans la dépression qui vont de la simple déprime hivernale à l’état de dépression profond et chronique.

Cette page s’adresse à tous les types de dépression.

Jambes Sans Repos Causes

Causes principales de la dépression

La dépression apparaît habituellement après une période de stress aigu ou prolongé. Le stress induit l’accumulation de tensions dans le système nerveux et un déséquilibre de la production des hormones et neurotransmetteurs permettant de mobiliser les ressources psychiques et/ou physiques de la personne afin de faire face à la situation stressante. Une situation stressante est une situation de la vie qui nécessite des efforts physiques et/ou psychiques inhabituels pour être affrontée. Lors du stress, le taux de cortisol augmente et le taux de dopamine et de sérotonine baisse dans l’organisme. Un tel déséquilibre est censé ne se produire qu’à très court terme et être suivi d’une période de relaxation.

Si la situation ne change pas et que la personne n’élimine pas son stress en évacuant les tensions nerveuses et en régulant son équilibre endocrinien, les ressources de la personne s’épuisent.

Ainsi, la dépression a pour origine un stress prolongé ou chronique qui a épuisé certaines ressources physiques et/ou psychiques et qui laisse des traces durables dans l’organisme. Ces marques sont des tensions et contractures dans les systèmes nerveux et musculaire et se traduisent par un déséquilibre du système endocrinien avec une faible production de neurotransmetteurs tels que la dopamine, la sérotonine et les bêta-endorphines. C’est pour cette raison qu’il semble tellement difficile de sortir de la dépression : la personne n’est plus en possession des ressources nécessaires pour faire face aux situations stressantes et son organisme épuise le peu d’énergie qu’il lui reste. Tout devient insurmontable et sans saveur.

Les efforts pour récupérer de l’énergie et se ressourcer ne conduisent souvent pas à une sortie durable de la dépression, car les causes sous-jacentes ne sont pas évacuées. Les ressources emmagasinées sont immédiatement brûlées par les tensions nerveuses.

jambes sans repos traitement efficace

Traitement efficace de la Dépression

Le traitement de la dépression doit tout d’abord augmenter naturellement le taux d’endorphines et de dopamine dans le système nerveux et rétablir l’équilibre endocrinien de l’organisme. Ensuite, il est nécessaire de détendre le système nerveux en profondeur et de faciliter le relâchement des contractures musculaires. Rétablir une attitude positive envers la vie nécessite au préalable d’accumuler suffisamment de force mentale, ce qui est difficile voire impossible lorsque l’organisme est perpétuellement vidé.

Une manière directe et efficace d’atteindre ces résultats est de s’adresser directement au système nerveux central. On a découvert qu’en envoyant des milliers de stimulations intenses et simultanées dans le système nerveux, les tensions nerveuses sont rapidement expulsées et les nerfs et les muscles se détendent en profondeur, amenant ainsi la personne à un état de relaxation profond lui permettant de recharger ses batteries. Il s’agit d’une première étape essentielle vers la sortie de dépression.

D’autre part, ces milliers de stimulations nerveuses simultanées déclenchent également la sécrétion naturelle d’hormones et de neurotransmetteurs qui améliorent l’état du système nerveux et l’humeur. Les hormones et neurotransmetteurs sécrétés naturellement dans le cerveau par cette méthode sont entre autres les endorphines, la dopamine, la sérotonine et l’ocytocine. Augmenter le taux d’endorphines et d’ocytocine est la manière la plus rapide et naturelle d’augmenter la joie de vivre. Une autre manière d’augmenter rapidement son taux d’endorphines est de pratiquer un exercice physique intense pendant une longue durée, par exemple en faisant un jogging pendant plus de vingt minutes chaque jour.

Le Champ de Fleurs a été développé pour produire exactement la stimulation nerveuse nécessaire pour atteindre ces résultats d’une manière efficace, saine et sans danger. Il s’agit d’une technique qui ne nécessite pas d’effort physique. La personne s’allonge sur le dos sur 221 fleurs et 5525 pétales qui représentent 5525 points de contact avec la peau, sur lesquels la force de gravité exercera une pression. L’intensité et le grand nombre de stimulations nerveuses expulse les tensions et déclenche rapidement la sécrétion d’une dose importante d’endorphines et d’autres hormones et neurotransmetteurs ayant un effet puissant. Contrairement aux drogues, la génération d’endorphines par cette méthode ne produit pas d’accoutumance ni de dépendance.

Si vous êtes actuellement dépendant aux antidépresseurs ou à d’autres drogues chimiques, cette méthode ne présente aucune incompatibilité. LeChamp de Fleurs vous permettra de faciliter un sevrage progressif en minimisant à la fois les effets secondaires et les sensations de manque.

Le Champ de Fleurs est un instrument paramédical certifié par la FDA aux USA et réalisé avec des matériaux sains et écologiques. Après un faible investissement initial, l’utilisateur peut s’en servir pendant de nombreuses années autant de fois qu’il le souhaite et profiter d’une joie de vivre croissante. Le Champ de Fleurs est proposé à la vente assorti d’une période d’essai de trente jours qui permet à l’utilisateur de s’assurer de l’efficacité de la méthode pour calmer ses symptômes de dépression. Des milliers de personnes profitent déjà des bienfaits de cette méthode et le taux de succès est supérieur à 95 %.

Après seulement trois semaines d’utilisation du Champ de Fleurs, vous observerez déjà une amélioration de votre humeur et de votre appétit de vivre.

Si vous êtes actuellement sous anti-dépresseurs, l’utilisation du Champ de Fleurs vous permettra de rompre cette dépendance beaucoup plus facilement en minimisant les effets secondaires désagréables.

Quels autres modes de traitement de la dépression vous offrent une garantie de satisfaction en trois à quatre semaines avec remboursement en cas d’insatisfaction ?

Nous le faisons, sans conditions.

 

  • Dr Jean Taylor, chirurgien vertébral à l'IM2S de Monaco, utilise Champ de Fleurs (sans conflit d’intérêts) auprès de ses patients

    "Chaque unité fonctionnelle vertébrale comprend un ensemble de trois articulations (disque et facettes articulaires) ainsi que les muscles qui s’y insèrent. Chaque mouvement est ressenti au niveau cutané par le bais de l’innervation superficielle. Ces terminaisons nerveuses forment une arborescence avec des connexions longitudinales et transversales. Un dysfonctionnement vertébral est donc ressenti au niveau cutané sous forme d'une douleur qui s'étend au-delà du segment pathologique proprement dit. Ainsi une stimulation superficielle multizone va interagir sur plusieurs segments en profondeur.

    Par cette stimulation reproduisant ces connexions on peut obtenir une reprogrammation de ces terminaisons nerveuses entre elles. Un rééquilibrage peut alors s’amorcer par un mécanisme de compensation.

    L’objectif à atteindre est une neutralisation de la douleur. Le ressenti initial reflète la gêne. Elle est occasionnée par le recrutement des zones en causes dans la transmission douloureuse. La perception évolue vers le bien être au fil des séances avec la remise en séquence des circuits. Le corollaire en est un bienfait non pas transitoire mais qui se prolonge.

    Fort de nos connaissances et de notre expérience clinique nous abordons la problématique des dorso-lombalgies plus globalement. Cette innovation est pour nous une alternative non invasive que nous proposons précocement et qui complète notre arsenal thérapeutique. Ainsi nous pouvons réduire l’invasivité de certaines interventions chirurgicales ou en retarder l’échéance voire même les prévenir. Par ailleurs le confort de vie apporté permet en cas d’affection chronique de réduire les prises d’antalgiques."

  • Aujourd’hui, 24 patients ont eu affaire au Champ de fleurs dont 13 patients en cours de « traitement », répartis de la manière suivante à savoir 17 personnes de sexe féminin et 7 de sexe masculin. L’âge moyen est de 41 ans avec pour la plus jeune 21 ans et le plus âgé 65 ans. La plupart fait partie de la classe moyenne dont beaucoup de travailleurs indépendants et quelques employés et manutentionnaires…

    Avant d’utiliser le produit, aucun à priori! Mais je voulais voir sur pièce, juger par moi-même, tenter de me faire ma propre opinion sur un échantillon représentatif de ma patientèle. La plupart des traitements classiques reste décevante, voire totalement inefficace! Je ne demandais qu’à voir…
    Estomaqué par le résultat global… On peut dire 2/3 d’excellent résultat, 1/6 de résultat moyen mais réel et 1/6 d’échec! Donc globalement, une réussite plus que satisfaisante mais aussi crédible au sein d’une population pour laquelle j’étais plutôt dubitatif.

    L’efficacité réside, je pense, dans le phénomène physiologique de fonctionnement musculaire associant vasodilatation, décontraction, chaleur, repos et bien-être et donc détente…

    Toutes les pathologies dégénératives notamment l’arthrose rachidienne, les contractures musculaires (lumbagos ou autres) et les douleurs inhérentes aux conflits radiculaires (sciatique, progression discale)…

    Ca fait maintenant près d’un an et demi que mes patients suivent pour la plupart le protocole que je leur ai proposé, à savoir 10’ pour les deux premières séances, puis 15’ les 2 suivantes pour finir par 30’ pour les dernières. En moyenne 10 à 15 séances suffisent à déclencher une amélioration plus qu’intéressante!

Le Champ de Fleurs récolte ses avis clients sur la plateforme TrustPilot de vérification et de collecte indépendante :

 

 

Lisez les témoignages d’utilisateurs sur notre page

sur notre page Facebook

Personnalisez votre Champ de Fleurs

 
Naturel Violet
99 €

Commander
Commander
Commander


fc
gc

Comments Off on Traitement de la fatigue chronique et dépression

Les Maux de Dos .com est une enseigne de Bioloka SARL © Tous droits réservés